Poste de

CARISTE

Poste en Intérim

CARISTE

Le métier

Le cariste ou l’opérateur d’approvisionnement est chargé de l’exploitation et de la gestion des chariots de manutention afin d’assurer le bon déplacement des produits au sein de sa structure. Ses principales responsabilités consistent à charger et décharger les matériaux et fournitures conformément aux normes de sécurité, à les transférer depuis et vers les sites de stockage, les quais de chargement, les camions, ainsi qu’à identifier les problèmes et à signaler les pénuries ou les défauts en matière de qualité.

Environnement de travail

Dans une société, le cariste est la personne qui manipule les chariots élévateurs : il charge, décharge, expédie et reçoit des articles en stock. Il est ainsi tenu pour responsable en cas de marchandises manquantes ou endommagées sur le lieu de travail et il rend compte de la circulation des produits sur le lieu d’exécution.

Vos compétences

Le cariste conduit essentiellement des camions industriels et est spécialisé dans le transport en entrepôt. Ainsi votre candidat idéal peut avoir déjà officié en tant que cariste, mais aussi présenter une expérience de deux ans minimum en dépôt. En outre, il doit être âgé d’au moins 18 ans et connaître le milieu de la chaîne logistique ou des sites d’entreposage. Il doit également posséder une expérience avérée dans l’utilisation d’outils de travail tels que les chariots élévateurs à fourche, les gerbeurs et les équipements de manutention non motorisés comme les transpalettes.

localiser les pannes et y remédier, effectuer les entretiens préventifs et proposer des corrections aux équipements et machines de travail ;
assurer la maintenance des équipements de manutention (rechargement, nettoyage, graissage ou toute autre mesure nécessaire) ;
charger et décharger les produits des remorques ou camions à l’aide de matériel de manutention ;
assurer le suivi et le transfert des stocks de produits vers des palettes ou des caisses pour l’entreposage ou l’expédition ;
entreposer les produits aux emplacements spécifiés ;
enregistrer des données sur les marchandises transportées ;
utiliser des équipements de détection pour garantir la précision de l’inventaire ;
respecter les calendriers de production et les normes de sécurité.

Expérience requise

Le cariste est essentiellement appelé à conduire des machines et à déplacer les marchandises selon les instructions spécifiques fournies par les chargés d’approvisionnement. Pour ce faire, ses compétences et qualifications requises comprennent entre autres :

la diligence, de l’habilité et une excellente condition physique ;
la maîtrise de divers équipements de manutention, un goût pour la conduite et la manipulation de machines industrielles motorisées ;
une grande organisation et gestion du temps ;
des aptitudes de communication ;
un caractère précis pour le report de données et une capacité à suivre des procédures ;
la maîtrise de logiciels et d’outils informatiques tels que la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.) ;
une certification valide pour la conduite de chariots élévateurs ;
une grande considération pour la sécurité sur le lieu de travail.

Vos conditions

Bien qu’aucune formation spécifique ne soit requise, un cariste doit posséder au minimum d’un diplôme d’études secondaires ou de l’équivalent d’un diplôme d’enseignement général. Selon les possibilités d’évolution dans la structure, certains employeurs privilégient des diplômes professionnels tels que le CAP ou le BEP Agent d’entreposage ou le Bac Pro Logistique et Transport. Ces diplômes ne sont pas obligatoires, mais ils sont appréciés à leur juste valeur. En outre, le candidat devra être titulaire d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) adapté aux équipements à manipuler. Cette formation peut aussi être offerte par l’entreprise.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Curriculum Vitæ (CV)
Lettre de motivation

Agence de

17 place Francheville, 24000 Périgueux

Les autres offres d'emploi dans cette agence

Champagnac de belair

Intérim

12 juillet 2024

Vos principales missions seront : Finir les raccordement, les nourrices Fixer des platines de douche Brancher les chauffe-eaux Intervention en neuf comme en réhabilitation.
Agence de Nontron

Guéthary

Intérim

11 juillet 2024

Nous recherchons pour notre client un agent d’entretien secteur Bidart-Saint jean de Luz.
Agence de Bayonne

Je postule

Vous souhaitez postuler à cette offre ? Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires