Soudeur (H/F/X)

Type

Intérim

Durée

3 mois

H / semaine

35

Taux horaire brut

11,88 €

Localisation

Boulazac

Forte de plus de 15 ans d’expériences dans le domaine de la conception et la fabrication de sièges destinés aux salles recevant du public (auditorium, cinéma, théâtres, amphithéâtres, tribunes…), la société allie savoir-faire, expérience et innovation.

Implantés en France au cœur de la Nouvelle-Aquitaine (Dordogne), ils sont attachés au respect de la qualité et de la satisfaction de nos clients pour chaque projet engagé.

La mission

-Le soudeur commence par examiner les plans et les dessins techniques des sièges à fabriquer. Ces documents spécifient les matériaux à utiliser, les dimensions exactes et les types de soudures nécessaires.
-Le soudeur prépare les différentes pièces métalliques du siège, telles que les structures en acier, les supports et autres composants métalliques. Il peut devoir couper, plier ou percer ces pièces avant de les assembler.
-L’assemblage des différentes pièces du siège se fait par soudure, il est essentiel que le soudeur vérifie la solidité et la qualité de la soudure. Cela peut inclure l’inspection visuelle, ainsi que des contrôles plus techniques

Conditions de travail

-Travail en position inconfortable : Les soudeurs sont souvent amenés à travailler dans des positions contraignantes, comme se pencher, s’agenouiller ou se coucher sous des équipements pour atteindre des zones difficiles d’accès. -Exposition à la chaleur : Le travail de soudage implique l’utilisation de chaleur intense, ce qui peut entraîner une exposition prolongée à des températures élevées. -Manutention de charges lourdes : Souvent, un soudeur doit déplacer des pièces métalliques lourdes avant, pendant ou après la soudure, ce qui peut être physiquement exigeant.

Vos compétences

-Maîtrise des techniques de soudage.
-Connaissance des matériaux utilisés dans la fabrication des sièges (acier, aluminium, etc.).
-Compétence en lecture de plans techniques.
-Précision et souci du détail pour garantir des soudures de haute qualité.
-Compréhension des normes de sécurité.

Expérience requise

Formation de base : La plupart des soudeurs commencent par une formation technique, comme un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) ou un BEP (Brevet d’Études Professionnelles) en soudure, en chaudronnerie ou dans un domaine connexe. Ces formations couvrent les bases du soudage, des matériaux et des processus de fabrication.

Certifications professionnelles : Selon le secteur et les exigences de sécurité, des certifications spécifiques peuvent être requises.

Agence de

17 place Francheville, 24000 Périgueux

Vos avantages Claudette Intérim

Le salaire le 7
de chaque mois

Accompte
possible

Une mutuelle
d’entreprise

Un comité
d’entreprise

Des formations
professionnelles

Et une équipe de professionnels à votre écoute

Les autres offres d'emploi dans cette agence

La Teste-de-Buch

Intérim

2 décembre 2024

Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans le bâtiment, un MACON H/F. Nous recherchons un maçon qualifié pour rejoindre une équipe dynamique. Si…
Agence de Gujan-Mestras

Landes

Intérim

2 décembre 2024

Nous recherchons pour notre client basé secteur Nord des Landes, un Agent de Tri Agricole H/F pour trier des pommes de terre destinées à…
Agence de Gujan-Mestras

ARCACHON

Intérim

2 décembre 2024

Nous recherchons pour notre client, entreprise générale du bâtiment, basé sur le Bassin d’Arcachon, un Plaquiste H/F . Expérimenté d’une première expérience dans la…
Agence de Gujan-Mestras

Ustaritz

Intérim

29 novembre 2024

Nous recherchons pour notre client un manœuvre secteur Ustaritz….
Agence de Bayonne

Je postule

Vous souhaitez postuler à cette offre ? Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires