Poste de

CONDUCTEUR DE MACHINE

Poste en Intérim

CONDUCTEUR DE MACHINE

Le métier

Le conducteur de machine de production utilise une ou plusieurs machines intégrées ou non dans une ligne de fabrication ou de conditionnement. Il conduit les opérations d’une installation de production sur un ensemble d’une ou plusieurs machines.

Conditions d'accès au métier

Les recruteurs en conducteurs de machine se concentrent au niveau CAP. Autrement dit, le candidat peut s’orienter dès validation d’un niveau collège.
La validation d’un niveau de diplôme supérieur permet d’accélérer la progression professionnelle.

Environnement de travail

Le conducteur de machine de production utilise une ou plusieurs machines intégrées ou non dans une ligne de fabrication ou de conditionnement. Il conduit les opérations d’une installation de production sur un ensemble d’une ou plusieurs machines. Il effectue les opérations nécessaires à la mise en marche et au bon fonctionnement de ces machines en respectant les règles de production (modes opératoires). Il contrôle les réglages, l’approvisionnement en matières premières, surveille régulièrement les paramètres. Il tient également compte des impératifs tels que la qualité, les délais, la cadence de production, le coût. Il réalise très régulièrement les opérations de révision, d’entretien courant ou de dépannages simples. En cas de panne, il procède à un premier diagnostic et intervient lui-même ou fait appel au service maintenance. Sur le plan technique, le conducteur de machine voit ses compétences se renforcer au rythme des évolutions technologiques des outils de production.

Vos compétences

Le conducteur de machine possède une vision globale de la chaîne de production. Rigoureux et précis, il jouit d’une grande capacité de concentration (vigilance). Il est très attaché aux normes HSE (hygiène, sécurité, environnement) et fait preuve d’un véritable esprit d’équipe pour garantir la sécurité de tous les ouvriers.

Les missions du conducteur de machine peuvent varier selon le profil de son employeur. Il reste cependant un spécialiste des machines de production (fabrication ou conditionnement), dont l’action se fait sentir à toutes les étapes de leur manipulation :

encadrer l’installation des machines et organiser des phases de test
procéder à leurs réglages, selon le cahier des charges de production (cadences, coûts…)
surveiller le bon fonctionnement des machines au quotidien (prélèvements tests), ainsi que leur approvisionnement en matière première.
Le conducteur de machine est en charge de l’entretien et de la révision des machines. En cas de dysfonctionnement, c’est à lui d’intervenir : diagnostic et proposition de solution (opération de maintenance ou appel au spécialiste concerné).

Le conducteur de machine peut être consulté par sa direction avant l’achat de nouveau matériel ou un changement de stratégie de production.

Expérience requise

L’évolution professionnelle du conducteur de machine est essentiellement hiérarchique.

Avec l’expérience, le candidat peut viser tour à tour les fonctions de :

chef d’équipe
responsable d’atelier
chef de fabrication.

Éléments nécessaires pour postuler

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Curriculum Vitæ (CV)
Lettre de motivation

Agence de

15 rue Jean Jaurès, 24800 Thiviers

Les autres offres d'emploi dans cette agence

Bergerac

Intérim

8 octobre 2024

NOUS RECHERCHONS POUR L’UN DE NOS CLIENTS, UN AIDE POSEUR EN MENUISERIES ALU. MISSION DE QUELQUES JOURS POUR COMMENCER.
Agence de Bergerac

ST MATHIEU

Intérim

7 octobre 2024

Réalise des opérations de débit (sciage de tête, de reprise, …) ou de triage (classement qualitatif, dimensionnel) de bois d’essences diverses selon les règles
Agence de Nontron

Je postule

Vous souhaitez postuler à cette offre ? Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

* champs obligatoires